Né Xavier Amin Dphrepaulezz, on en sait désormais beaucoup sur l'histoire unique de Negrito - ses premières années au sein d'une famille musulmane orthodoxe, l'accord voué à l'échec avec une grande maison de disques qui l'a détourné de l'industrie musicale, l'accident de voiture presque fatal qui a endommagé de façon permanente sa main de guitariste - mais aussi sur l'arc remarquable de la rédemption qui a commencé en 2015, lorsqu'il a remporté le tout premier concours NPR Tiny Desk Contest.
Dans les années qui ont suivi, Negrito a reçu trois GRAMMY Awards consécutifs pour le meilleur album de blues contemporain, a fait des tournées avec tout le monde, de Sturgill Simpson à Chris Cornell, a collaboré en studio avec des artistes comme Sting et E-40, a lancé son propre label Storefront Records, s'est produit à Lollapalooza, Glastonbury, Newport Folk, Bryon Bay Blues et dans presque tous les autres grands festivals sur la carte, et a fondé Revolution Plantation, une ferme urbaine axée sur l'éducation et l'autonomisation des jeunes. Mais les événements de White Jesus Black Problems remontent à plus de deux siècles, et l'histoire ici n'est pas tant celle des Negritos que celle de l'Amérique.
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